Qu’est-ce qu’une voiture sans permis ?

Publié le : 25 février 20213 mins de lecture

La conception des voitures sans permis est en ce moment plus attrayante qu’elle ne l’était il y a plusieurs années. Elles existent désormais à quatre places et ressemblent beaucoup à de petites voitures de ville. Puissance, prix, assurance voiture sans permis

Les particularités des voiturettes

 Les voitures sans permis ou VSP ou encore voiturette se démocratise jour après jour. Ce modèle de véhicule était plus tôt largement utilisé par les individus âgés des zones rurales ou par les gens qui, à plusieurs reprises, n’avaient pas obtenu de permis de conduire de catégorie B.

Ces modèles de voitures sont bien loin des vieilles voitures trouvées auparavant. Maintenant, ils s’offrent à ce jour un design plus moderne et, définitivement, ils ressemblent à des mini cars classiques de la ville. Par contre, il existe des inégalités très réelles entre les deux types :

• Une voiturette peut avoir seulement une seule plaque d’immatriculation se plaçant à l’arrière ;

• La VSP ne doit pas circuler au-delà de 45 km / h ;

• Elle n’a pas le droit de rouler sur les voies rapides et les autoroutes.

Si vous voulez en savoir davantage sur l’assurance voiture sans permis, veuillez visiter le site www.assuranceendirect.com.

Voiture sans permis : qui peut la conduire ?

 Un tiers des automobilistes a plus de cinquante ans, un autre tiers entre trente et cinquante ans et enfin le tiers inférieur à cinquante ans … C’est pourquoi la voiture attire tous les âges.

Les adeptes sont majoritairement des hommes, mais un automobiliste sur trois est une femme.

Après tout, huit conducteurs sur dix n’ont pas de permis de conduire. Les individus nés avant le 1er janvier 1988 ont le droit de conduire un véhicule sans permis ni permis AM ou BSR. Par contre, il est important pour les individus nés après cette date d’avoir au moins 14 ans et d’avoir leur BSR. 

Quelle assurance pour une voiturette ?

 Les VSP sont protégés comme les voitures traditionnelles. Comme pour tous les véhicules routiers, l’assurance automobile est obligatoire.

Les compagnies d’assurance paient souvent les frais de permis de conduire parce qu’elles ne sont pas risquées. Vous êtes libre d’opter pour une assurance au tiers ou assurance auto tout risque.Peu importe la méthode que vous choisissez pour une assurance voiture sans permis, quelques assurances ci-dessous sont recommandées :

• la garantie contre l’incendie et le vol ;

• La garantie contre les verres brisés ;

• La garantie dommages dus à la réparation du véhicule sans permis coûteux ;

• La garantie personnelle de l’automobiliste pour être remboursé lorsque les lésions corporelles surviennent.

Assurance auto : est-il possible de négocier avec un malus ?
Assurance auto en ligne : comment se passe la souscription ?

Plan du site